Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibidi Bobidi Boo !
Bibidi Bobidi Boo !
Publicité
Bibidi Bobidi Boo !
Archives
Newsletter
13 janvier 2011

Gâteau des rois

Pâte faite en machine a pain, pour 500g :                                                     Pour le glaçage :

- 12 cl d'eau                                                                                               - Un verre de jus d'orange

- 50 g de beurre                                                                                          - Une petite tasse de sucre glace

- 2 oeufs battus                                                                                          - Quelques amandes éffilées et cerises confites

- 1 cc sel fin

- 75g de sucre en poudre

- 350g de farine type 55

- 1 cas de jus de citron

- 1 cuillere 1/2 de levure déshydratée

- 150g fruits confits

- 1 bonne poignée d'Amandes effilées

Mettre les ingrédients pour la pâte (hors fruits et amandes) dans la machine à pain, sélectionner le programme juste pâte.

Au bout de  10 min ajustez en eau ou farine si besoin est pour obtenir un belle boule lisse

Au bip ajouter les fruits et amandes effilées, laisser mélanger un peu.

Beurrez votre moule a savarin,( si vous n'avez pas de moule a savarin, donnez forme a la brioche sur une plaque de cuisson) verser la pate et enfourner à 180° pendant 25 min.

Dès la sortie du four, au pînceau badigonner la brioche d'un mélange de jus d'orange et sucre glace, saupoudrez d'amandes effilées et déposer quelques cerises confites !

Régalez vous !

Si vous n'avez pas de machine à pain cette recette me prait bien : http://www.cuisine-annie.com/recette-brioche-des-rois-268.html

DSCN0359

DSCN0361

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Roh !!! Au temps c'est moi qui ai eu un coup de chance lol <br /> J'ai pas laissé lever la pâte moi, mais c'est peut être à essayé, les boules de rater 2 fois!<br /> <br /> Je serais d'avis d'essayer une autre recette si tu en trouves une, ça évite le gaspillage :/
N
recoucou! <br /> Alors, j'ai reesayé la recette... avec la bonne levure cette fois lol! Mais cest encore pas ca!! mdr! Donc j'avais fait plusieurs petites brioches, mais ca gonfle pas!! Elle etaient mangeables; mais assez...comment dire...lourdes! pas du tout aérées! Alors je sais pas si cest ma machine a pain qui ne fait pas le bon programme, (j'ai utilisé le programme "pate" qui dure 15minutes, mais peut etre il vaudrait mieux le "pate levée"? qui dure 1h30?<br /> ca m'enerve de pas y arriver!!!
B
Ha ! Ouf je me demandais bien pourquoi ca avait marché chez moi et pas chez toi !
N
2n fait en y reflechissant, je crois que je me suis trompee de levure, j'ai mis la levure "normale" comme pr faire des gateaux, je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais bon!! Je pense que c'est ca y a pas d'autres raison! Je reesayerais je te dirais!<br /> Bisous
B
Oh mince ! <br /> <br /> Je comprends pas j'ai le livre sous les yeux et je n'ai rien oublier de noté.<br /> En effet il faut l'obtention d'une belle boule lisse, donc tu as bien fait de rajouter un peu de farine.<br /> J'ai pas fait reposer non plus ma pâte, au bip j'ai ajouté les fruits, j'ai fait mélanger vite fait et j'ai enfourner.<br /> <br /> Moi j'ai utilisé une levure déshydratée en grains, une farine classique type 55... <br /> c'est bizarre, je suis désolée que ça n'ai pas marché , et surtout je comprends pas pourquoi :/<br /> <br /> Ma machine a pain c'est une kenwood BM350, programme pâte et c'est tout...
Publicité