Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibidi Bobidi Boo !
Bibidi Bobidi Boo !
Publicité
Bibidi Bobidi Boo !
Archives
Newsletter
5 avril 2011

Tuto pour gâteaux "déco"

La base que j'utilise pour mes gâteaux, ce sont des génoises simples, garnies differemment.

recette : ici http://bobidiboo.canalblog.com/archives/2010/07/29/18696860.html#trackbacks

Sur d'autres sites, blogs, certainent prennent une base de gâteau au yaourt ( pas encore testé mais pourquoi pas! )

Pour faire un gateau à étages, avoir un moule simple (26 cm de diametre je crois le "classique"), pour le gateau du haut j'utilise simplement une casserole (avec les poignées qui s'enlevent sinon ca passe pas au four :/ ) en guise de moule, donc une moyenne assez haute pour avoir un gateau un bel etage.

comme ceci :

DSCN1522

Ensuite je "taille" mes génoises pour qu'elles soient bien arrondies, plates sur le dessus... comme ça quand je recouvrirais d'une pâte ( amandes, chamalow, sucre ), ca devrait être plus lisse, plus joli.

Comme ca : ( 'tailler le haut' qui était trop bombé)

DSCN1516

et comme ca aussi : DSCN1523

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on coupe les génoises en deux afin de les garnir, donc aux choix, j'ai déjà fait confiture de fraises, de cassis, ganache au chocolat, des génoises au chocolat et chocolat blanc garni de crème fouettée, dernièrement une mousse de fraises, des génoises aux noisettes.

J'ai vu des recettes ou les filles garnissait de nutella, double chocolat...

Moi j'ai toujours essayé de pas faire quelque chose de trop lourd, pcq génoise + garniture + surtout une pate bien calorique qui va recouvrir le tout :o lol

donc voila, choississez une garniture qui ne doit pas tenir au frigo si vous utilisez une pâte a chamalow ou une pâte a sucre car on ne peut pas les mettres au frigo ca supporte assez mal et votre gâteau risquerez d'être foutu.

Par contre si votre gâteau doit se garder au frigo optez pour la pâte d'amande qui elle, résiste très bien au frigo. ( puis je trouve que c'est la meilleure au goût )

Une fois votre gâteau monter : ( c'était mon premier, je m'étais peu appliquée ne vous moquez pas :o )

TADAMMMMMMM !

S6004734

On passe à la pâte que vous avez choisie pour recouvrir votre gâteau :

  • vous pouvez faire une pâte à sucre vous même : (perso j'ai jamais réussie a avoir une pâte non friable...)

içi tout pleins de differentes recettes ( a base de glucose liquide, de fondant blanc, fluff.... ) :

http://www.cestmamanquilafait.com/categorie-10727648.html (d'ailleurs sur ce site vous trouverez pleins d'astuces, d'idées... )

Sinon vous pouvez vous en procurez toute faite içi : http://www.original-store.com/commerce/index.php?cPath=243_244&osCsid=uuer1rpbfij2bd2s6rqccc21l3

(j'ai testé cette boutique, l'envoi est rapide, le prix est moins cher qu'ailleurs ( en france ), la pâte bien fraiche et facile a manipuler.

  • Vous pouvez faire une pâte de chamallow : (réussie du premier coup, facile a manier )

Recette : http://bobidiboo.canalblog.com/archives/2010/06/25/18422153.html#trackbacks

  • Vous pouvez faire une pâte d'amandes vous même ou en acheter de la toute faite.

Recette : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/314933/1152705349/pate-d-amande.shtml ( pas testée, ca ne saurait tarder... par contre j'a déjà gouté de la pâte d'amandes maison, c'est délicieux et moins lourd qu'une industrielle ! *Merci Tati*

Vous me colorez ces pâtes avec des colorants alimentaires selon vos gouts.

Vous pouvez étaler votre pâte au rouleau, sur un plan de travail saupoudrez de pas mal de sucre glace pour éviter que ça colle.

Sinon entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour la pate d'amandes ca marche bien !

Ensuite il suffit d'être minutieux pour poser la pâte sur le gateau correctement et attaquer la déco !

Certains enduisent le gâteau de crème au beurre ou autre substance un peu collante pour que ca colle mieux, ayant essayé les 2 je trouve que ca marche aussi bien sans rien.

Voila, have fun !!

Mon premier :

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

55443012_1_

55516093_p_1_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SANY0004

DSCN1530Les 2 derniers ont été fait avec Tati* qui devrait faire son blog d'içi peu :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1554

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lol :) <br /> <br /> J'attends tout pleins de recettes encore :)
B
C'est celle de Mathis, on a fait exprès de mettre sa main parce qu'il avait dejà ttaqué les fleurs en pâte d'amande lol
V
Moi j'ai une question elle est à qui la petite main qui touche le gateau de Chloé :D
Publicité