Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibidi Bobidi Boo !
Bibidi Bobidi Boo !
Publicité
Bibidi Bobidi Boo !
Archives
Newsletter
25 octobre 2010

Petits biscuits aux amandes

Je me suis un peu entraînée avant Noël, surtout pour le glaçage et heureusement !
Parce que je manque encore d'entrainement, par contre ils sont délicieux, lorsqu'ils sont un peu plus épais on y découvre un arrière goût de frangipane ! C'est exquis !

     Pâte :

  • 250 g de farine
  • 100g d'amandes mixées
  • 200g de beurre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 80 de sucre en poudre
  • 1 cc de vanille ( extrait, liquide ou 1 sachet de sucre vanillé )
  • 1 pincée de sel

    Glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 150g de sucre glace

Je commence par mixer mes amandes au robot.
Je mélange tous les ingrédients pour la pâte, puis je pétris.
Je garde toujours 20g de beurre fondu de côté dans un bol au cas ou ce soit trop sec je prends un peu de pâte, mets une cuillère de beurre fondu et je continue de pétrir un peu.
(On peut mettre la pâte au frigo une petite heure avant de faire les gâteaux, moi je le fais jamais pas la patience d'attendre ! )
J'étale une petite boule de pâte, j'aplatis en tapant du poing dessus lol
et j'utilise mes emporte pièces, et je pose délicatement sur la plaque de cuisson ( on peut mettre une feuille de papier sulfurisé en dessous )

Pour les emportes pièces à motifs plus grand ( parfois un peu plus difficile de ne pas briser en les posant ), laisser un peu plus d'épaisseur de pâte, habituellement je laisse entre 3 et 5 mm à peu près .

Mettre au four 10 min a 175°, surveiller à partir de 8 min selon votre four, quand c'est doré c'est bon .

On laisse refroidir un peu, on sort de la plaque et on peut procéder au glaçage au gré de vos envies !

chchi__18_

Le tout : entre 15 et 20 gâteaux

chchi__11_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité